Fêtes consulaires à Lyon - la Moldavie à l’honneur

3 votes

Comme tous les ans, les fêtes consulaires se sont déroulées place Bellecour, à Lyon, du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. Présent pour cet exceptionnel événement depuis cinq années déjà, le stand de la Moldavie a été très honoré de la visite de monsieur Gérard Collomb, maire de Lyon, lors de l’inauguration de la manifestation.

De gauche à droite - Monsieur Gérard Collomb, maire de Lyon, en présence de monsieur Vladimir Chirinciuc, chargé d'affaires à l'Ambassade de Moldavie en France, de monsieur Jean-Michel Mis, député de Saint-Etienne et président du groupe d'amitié France-Moldavie à l'Assemblée Nationale à Paris et de monsieur Christian Daudel, consul honoraire de la République de Moldavie pour la région Auvergne Rhône Alpes.
De gauche à droite - Monsieur Gérard Collomb, maire de Lyon, en présence de monsieur Vladimir Chirinciuc, chargé d’affaires à l’Ambassade de Moldavie en France, de monsieur Jean-Michel Mis, député de Saint-Etienne et président du groupe d’amitié France-Moldavie à l’Assemblée Nationale à Paris et de monsieur Christian Daudel, consul honoraire de la République de Moldavie pour la région Auvergne Rhône Alpes.

Durant tout le week-end, le stand de la Moldavie a suscité la curiosité de plusieurs centaines de visiteurs. Dans l’espace « Moldavie », les ressortissants moldaves de Lyon, de Saint-Etienne, de Grenoble et de Villefranche-sur-Saône s’étaient fortement mobilisés pour recevoir le public lyonnais. Bravo à eux tous ! Avec une grande dégustation de vins et de miel moldaves, comme il se doit.

De gauche à droite, le consul honoraire Christian Daudel, le député Jean-Michel Mis, la cheffe Olesea Guillard, le maire de Lyon Gérard Collomb, Jana et Lilian Chisalita, animateurs omniprésents, toujours dynamiques et souriants, de l'association « Les Moldaves de Lyon ».
De gauche à droite, le consul honoraire Christian Daudel, le député Jean-Michel Mis, la cheffe Olesea Guillard, le maire de Lyon Gérard Collomb, Jana et Lilian Chisalita, animateurs omniprésents, toujours dynamiques et souriants, de l’association « Les Moldaves de Lyon ».

La cheffe gastronomique moldave Olesea Guillard a retenu toute l’attention du maire de Lyon, avec ses délicieuses spécialités culinaires. Inoubliables sarmalé !

Vladimir et Galina Chirinciuc avec Christian Daudel.
Vladimir et Galina Chirinciuc avec Christian Daudel.

Sans oublier de déguster un merveilleux vin moldave offert par l’association « Les Moldaves de Lyon » présente sur le stand. Santé !

De gauche à droite - Olsea Guillard, Jean-Michel Mis, Christian Daudel, Vladimir Chirinciuc et son épouse Galina, Jana Chisalita, présidente de l'AMOL. En soirée, à l'occasion du dîner officiel, à l'Hôtel de Ville de Lyon.
De gauche à droite - Olsea Guillard, Jean-Michel Mis, Christian Daudel, Vladimir Chirinciuc et son épouse Galina, Jana Chisalita, présidente de l’AMOL. En soirée, à l’occasion du dîner officiel, à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Information fournie par Christian Daudel, consul honoraire de la Moldavie en région Auvergne Rhône Alpes