Traditions vinicoles

« La Moldavie est fière de posséder la plus grande cave à vin du monde, ainsi que de très bons vins effervescents. Cricova produit du brut appelé Crisecco, un vin superbe pour seulement environ12 $ », écrit l’éditorialiste Dave McIntyre. Ce blanc de noirs a un goût agréable et (...)

Un vin moldave s’est classé premier dans la catégorie des vins de dessert dans le cadre de la compétition traditionnelle des vins organisée chaque année par l’Organisation Mondiale du Commerce à Genève. La marque gagnante de cette année a été Chardonnay Sweet, un vin produit par Chateau Vartely, dans la (...)

Depuis l’an 2002, conformément à un décret gouvernemental, début octobre, en Moldavie est célébrée la fête “La Journée Nationale du Vin”, censée promouvoir l’image du pays, ainsi que les produits vinicoles moldaves et développer le tourisme. Cette fête est pour les vignerons moldaves une occasion de se réunir et de présenter les résultats de leur travail assidu.

Article de Marion Roussey Samedi, le 19 novembre 2011, à l’hôtel Codru, dans le centre ville, les amateurs de vin et de cuisine française ont pu venir apprécier la nouvelle cuvée 2011. Organisée à l’initiative de l’Ambassade Française et de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Moldavie, cette (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher