Publicité Invitation en Moldavie

La Moldavie vue par les Français

Il y a cinq ans, Fred a décidé de quitter la France pour s’installer en Moldavie. Le jeune homme de 33 ans a acheté une maison dans le village de Horodiște « au prix d’un iPhone d’occasion », comme il aime plaisanter. Fred voulait en fait se détacher du système de consumérisme et, dans ce sens, « la Moldavie est un paradis extrêmement sous-estimé », dit -il.

Il a quitté le pays où il a vécu pendant 65 ans pour tout recommencer en Moldavie où il est venu suivant l’appel de son cœur. C’est l’histoire de Danny Ronne, un musicien français qui, depuis quelques années, vit une belle aventure aux côtés de Maria, la femme dont il est tombé follement amoureux. Danny a aimablement accepté de nous laisser entrer dans les coulisses de sa vie en Moldavie.

Florent Parmentier co-auteur, avec Josette Durrieu, du livre « La Moldavie à la croisée des mondes » (Paris, Non Lieu, 2019) répond aux questions de www.moldavie.fr et d’Eurasia Prospective au sujet de la victoire de Maïa Sandu aux présidentielles de Moldavie.

Revenir en haut
Soutenir par un don