« Prix francophone de littérature » de la République de Moldavie. Edition 2012

0 vote

L’Antenne de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) auprès des pays d’Europe Centrale et Orientale organise, en partenariat avec l’Ambassade du Canada, la Délégation Wallonie Bruxelles, l’Alliance Française de Moldavie (AFM), la Maison francophone des Savoirs de Chisinau, ainsi que la maison d’éditions « Cartier », un concours de littérature destiné à la jeunesse, intitulé « Prix francophone de littérature » de la République de Moldavie. Ce Prix a pour but de découvrir et d’encourager des jeunes talents littéraires s’exprimant et écrivant en français.

Le « Prix francophone de littérature » s’adresse à toutes personnes âgées de 18 à 35 ans résidant en République de Moldavie.

Un jury composé de représentants des organisateurs sélectionnera le meilleur texte. Le lauréat se verra attribuer une attestation et un chèque de 5000 Lei moldaves.

Tous les candidats recevront une attestation de participation et les 10 meilleurs travaux seront récompensés par des lots en nature (livres, matériel promotionnel, etc.).

Le Prix sera décerné à Chisinau (République de Moldavie) en 2012.

Téléchargez le formulaire d’inscription :

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse : communication.francophonie chez gmail.com avant le 1er juillet 2012 à minuit.

Plus d’informations :

Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)

Antenne régionale pour les pays de l’Europe centrale et orientale (APECO)

1-3, boulevard Schitu Magureanu

6e étage, secteur 5

050025 Bucarest

Roumanie

Téléphone : + 4021 314 97 78

Télécopieur : + 4021 314 96 17

Documents à télécharger