Passez de bonnes vacances en lisant et en jouant

Nous voilà en plein été ! Les beaux jours se succèdent (plus ou moins…) et les vacances occupent notre temps. Aller au bord de la mer, à la campagne ou rester en ville ? L’espace socioculturel de la Maison des Savoirs de Chisinau (MdS) vous propose de diversifier vos activités estivales. Vous trouverez chez nous des passe-temps pour tous les âges, goûts, niveaux de français.

Parents et grands-parents, offrez à vos enfants l’expérience des premiers mots ou lectures en français, tout en découvrant le monde fascinant du jeu et de la création. Vos enfants de tout âge trouveront à la MdS de Chisinau un espace conçu pour leurs intérêts et besoins : une bibliothèque pour lecture et découverte, des jeux et des jouets pour s’amuser et se développer, des outils et du matériel pour créer. Les animateurs de la MdS accompagneront votre visite et vous offriront tout l’appui nécessaire.

Les adolescents trouveront des livres jeunesse qui pourraient satisfaire leurs besoins d’aventure, romantisme et évasion. Pour ceux qui préfèrent les provocations, la MdS propose des casse-têtes et des jeux IQ à résoudre. Vous pouvez également (re)découvrir des jeux de société comme Jenga, bataille navale et une cinquantaine d’autres jeux classiques.

Pour ceux qui apprennent le français ou ont l’intention de le faire, la MdS met à leur disposition plusieurs méthodes de français (général, français sur objectifs spécifiques) et des « Entraînez-vous » pour les examens de DALF et DELF.

Pour les professionnels de la formation et de l’éducation, la MdS propose un espace de documentation et orientation, riche en ressources théoriques et pratiques.

Si vous vous intéresséz à des domaines particuliers, la MdS dispose de plusieurs fonds thématiques qui pourraient contribuer à votre épanouissement professionnel ou tout simplement satisfaire votre curiosité.

Passez vos vacances avec la Maison des Savoirs de Chisinau, vous ne serez pas déçus !

Plus de détails sur le blog de la MdS Chisinau à http://mdschisinau.blogspot.com/.