La Moldavie : un pays plein de richesses

Publireportage

La Moldavie est un pays où le tourisme est encore plutôt rare. Pourtant, il ne manque pas de ressources. Des paysages surprenants, une capitale de toute beauté, des petits villages typiques, le voyageur sera satisfait de la diversité de ce pays trop peu connu. Amateur de nature, de patrimoine ou d’histoire, quelles que soient vos envies de voyage, la Moldavie est une destination qui ne vous décevra pas.

D’abord, la ville de Chisinau, capitale de la Moldavie à l’architecture soviétique, est un incontournable pour le touriste. Ses nombreux parcs font d’elle une ville verte très agréable à vivre. Il ne faut pas manquer le marché de la ville, attirant les habitants de tout le pays. Coloré, vivant et pittoresque, on y trouve de tout !

Promenez-vous dans les rues de Chișinau, mangez dans un restaurant traditionnel, laissez-vous surprendre par les nuits moldaves, très animées, passez par le Musée d’Histoire : la capitale regorge de richesses !

La beauté de la Moldavie réside aussi dans les paysages impressionnants de la plaine méridionale. Il faut savoir que l’environnement du pays est hautement préservé grâce à un réseau écologique national.

En effet, on compte plus de 30 réserves naturelles dans tout le pays. Celle de Codru est l’une des plus connues mais aussi l’une des plus anciennes.

En dehors de la ville de Chisinau, la Moldavie possède un riche patrimoine, notamment dans ses nombreux petits villages. Ceux-ci sont très différents de la capitale et y faire un tour vaut vraiment le coup !

Très typiques, en décalage avec la vie moderne, il est intéressant de s’y promener en été comme en hiver. Sans oublier les monastères, très nombreux dans tout le pays, qui font de celui-ci une référence en culture historique et religieuse.

Pour partir, l’avion est la meilleure solution. Le plus simple et le plus économique est d’aller jusqu’à Bucarest en avion puis de se rendre à Chisinau soit en minibus soit en train de nuit. Les meilleures époques pour voyager en Moldavie sont le printemps et l’automne, car l’été est en général trop chaud et l’hiver plutôt rude.