La Moldavie sur les ondes de France Culture

0 vote

Le différend nistrien, tout comme la récente parution du livre de Florent Parmentier « Moldavie : les atouts de la francophonie » ont été, entre autres, au menu de l’émission « Les territoires disputés » sur France Culture.

Les invités de Florian Delorme étaient Philippe MOREAU-DEFARGES, politologue et chercheur à l’IFRI, Khadija MOHSEN-FINAN, chercheuse à l’IFRI, responsable du programme Maghreb, coordinatrice du programme « Relations entre l’UE, le Maghreb et l’Afrique » et Florent PARMENTIER, docteur en science politique, chercheur au Centre d’Etudes Européennes (CEE) de Sciences Po.

Ecoutez les détails de cette émission sur : http://www.franceculture.com/emission-post-frontiere-les-territoires-disputes-2010-07-19.html

Florent Parmentier
Florent Parmentier

Florent Parmentier est également vice-président de l’association d’amitié franco-moldave « Les Moldaviens » et co-fondateur du groupe de réflexion « Euro-Power / Europe-puissance » (www.euro-power.eu).

Il a aussi publié « La Moldavie à la croisée des chemins » (2003) et « L’Empire au miroir. Stratégies de puissance aux Etats-Unis et en Russie » (avec Didier Chaudet et Benoît Pélopidas, 2007, traduit en roumain et en anglais), ainsi que de nombreux articles sur la Moldavie.

Le 25 juillet 2010