La Moldavie aux fêtes consulaires à Lyon

0 vote

Pour la première année, aux côtés d’une soixantaine d’autres pays, la Moldavie disposait d’un stand à l’occasion des fêtes consulaires, place Bellecour, à Lyon, les 12-13 et 14 juin 2015.

Le stand de la Moldavie, place Bellecour à Lyon
Le stand de la Moldavie, place Bellecour à Lyon

Cette présence consulaire a été très appréciée par le public venu très nombreux les trois jours de la manifestation. Pour faire connaître leurs activités en Moldavie, différents partenaires très actifs étaient présents sur le stand : l’association OVR Solidarité Moldova, l’association Vent d’Est, l’association GREF, l’association « Les amis de la Moldavie en Rhône-Alpes Auvergne », ainsi que des représentantes du lycée de la mode Testud, ayant contribué à la réalisation de costumes Design à partir du folklore moldave (présentation de mannequins).

L'inauguration du stand de la Moldavie, en présence de Monsieur l'ambassadeur de Moldavie en France, Son Excellence Oleg Serebrian et du Consul de Moldavie en région Rhône-Alpes Auvergne, Monsieur Christian Daudel.
L’inauguration du stand de la Moldavie, en présence de Monsieur l’ambassadeur de Moldavie en France, Son Excellence Oleg Serebrian et du Consul de Moldavie en région Rhône-Alpes Auvergne, Monsieur Christian Daudel.

De toute évidence, la Moldavie suscite une curiosité grandissante auprès des Français lesquels sont de plus en plus tentés de la visiter.

Rendez-vous sur le stand de la Moldavie, pour les prochaines fêtes consulaires de Lyon, en juin 2016.