La Moldave Diana Curmei - Miss Italia Nel Mondo

Diana Curmei, une jeune Moldave, a été reconnue gagnante de la XIX-ième édition de ce concours de la beauté destiné à toutes les filles d’origine italienne du monde. Le concours s’est tenu le 28 juin 2009, à Venise, en Italie.

C’est un concours très prestigieux - le temps réservé à ce concours par la télévision RAI– samedi soir, à une heure d’audience maximale – le fait rivaliser avec Miss Italia. Le jury de la compétition a été dirigé cette année par le prince Emanuelle Filliberto.

Diana Curmei a 19 et elle habite à Chisinau, dans la capitale moldave. Diana a une arrière-grande mère d’origine sicilienne (conformément au règlement du concours, les participantes doivent habiter hors l’Italie, mais avoir des racines italiennes). Elle est élève en terminale au lycée et, à son retour en Moldave, elle subira ses examens de baccalauréat.

« Diana est extraordinairement heureuse. Le pas suivant à faire est le baccalauréat, car Diana considère que l’éducation est plus importante qu’un concours de la beauté. Elle n’a que 19 ans, mais elle a déjà une riche expérience d’activités sociales à Chisinau – elle est membre d’une association qui se propose de promouvoir les valeurs démocratiques », a fait savoir Lavinia Năstase, l’imprésario de Diana.

Lors du concours, Diana a été soutenue par des dizaines de milliers de Roumains et de Moldaves qui travaillent en Italie (notons que le vote par téléphone a été un des instruments utilisés pour choisir la lauréate). “Je remercie à tous ceux qui m’ont soutenue et ont voté pour moi. Je dédie ce prix à tous les Roumains et à tous les Moldaves ”, a dit Diana Curmei après avoir reçu la couronne.

Notons aussi que le titre de Miss Italia nel Mondo a ramené à Diana un contrat pour un an avec un salon de la mode et un autre avec une entreprise d’automobiles, ainsi qu’un mini-contrat avec la télévision italienne RAI. Une société italienne d’assurances a assuré le corps de Diana pour la somme d’un million d’euros.

A part ça, Miss Italia nel Mondo bénéficie d’une grande attention de la part de la télévision national italienne, ainsi que de la part de la région de Veneto.