L’importance des langues étrangères

30 votes

Article de Mihaela Burlacu

Les langues étrangères sont une nécessité de la planète : tout le monde a besoin de les connaître. Les langues étrangères sont apprises partout. Elles jouent un grand rôle dans notre vie. « Qui connait une langue, va à Rome », ce qui veut dire que si une personne connaît au moins une langue étrangère, elle pourra mieux réussir dans la vie, elle aura plus de chance d’avoir une belle carrière.

Tant qu’une langue est parlée, elle vit parmi nous. Le français et l’anglais sont parmi les langues les plus parlées partout et grâce à cela elles vivent parmi nous. Tant qu’une langue est parlée, on connait sont peuple.

« La langue c’est la carte de noblesse d’un peuple. » (Vasile Alecsandri). Elle est la preuve qu’un pays a une histoire riche en événements, qu’une nation a des valeurs spirituelles.

La langue c’est le signe d’un peuple, son trésor, son patrimoine national. C’est très bien de connaître plusieurs langues, parce que la vérité n’est pas dans une seule langue. On doit connaitre les modalités de communication de nos pays voisins. On doit avoir différents points de vue et les guides qui nous aident à le faire sont les langues étrangères.

Je pense qu’étudier les langues étrangères et surtout celles qui servent pour les communications internationales, c’est très important. Cela permet de découvrir de nouveaux horizons vers l’inconnu. On fait connaissance avec de nouveaux peuples, avec leurs coutumes et traditions ; il faut pouvoir continuer à faire les études à l’étranger.

Les langues nous aident à faire des échanges d’expériences dans différents domaines : social, culturel, politique avec d’autres pays. Elles sont un atout pour notre CV.

Moi, j’aime bien étudier les langues étrangères, en particulier la langue française. Elle est ma passion, mon pain, mon besoin. Si je ne dis pas un mot en français chaque jour, il me manque quelque chose, une source d’inspiration. Une personne se mesure dans ses études et les études primordiales sont les langues étrangères qui enrichissent nos âmes et développent nos pensées, nos réflexions, notre mentalité.