Débats sur la situation politique en Moldavie au Palais du Luxembourg de Paris

Notre association « Cercle Moldavie » organise, avec le support de Madame la Sénatrice, Josette Durrieu, une nouvelle conférence consacrée à la Moldavie qui sera surtout axée sur la situation politique dans le pays.

Cette action ouverte au large public– des Français intéressés par l’évolution de la Moldavie, ainsi que des représentants de la diaspora moldave de France – sera honorée par la présence des représentants remarquables du monde politique, des diplomates, des journalistes, des chercheurs.

M. Octavian Calmâc, vice-Premier ministre, Ministre de l`Economie de la République de Moldavie a annoncé sa présence à la conférence.

Parmi les intervenants, notons M. Florent Parmentier, docteur en science politique, responsable au Pôle Affaires Publiques du Centre d’études européennes de Sciences-Po, M. Arcadie Barbarosie, directeur de l’Institut de Politiques Publiques de Chisinau. Modération - Mme Sandrine Treiner, directrice de France Culture.

La conférence se tiendra le 30 mars 2016, à 18h00, au Palais du Luxembourg de Paris.

Si vous êtes intéressé d’y participer, pour des raisons de bonne organisation et de sécurité, inscrivez-vous impérativement au plus tard le 20 mars 2016.

Adressez vos demandes d’inscription au Président de l’association « Cercle Moldavie », Jean-Jacques Combarel. Courriel - jj chez combarel.net, téléphone - 06 82 87 96 74.

Nous vous indiquerons en retour si votre inscription a pu être retenue et vous donnerons toutes les indications utiles en vue d’assister à la conférence.

Photos : la conférence du 13 janvier 2015