Concours du meilleur journal scolaire

0 vote

Pour cette année scolaire 2012-2013, l’occasion est donnée, aux lycéens et collégiens de Chisinau, de participer au Concours du meilleur journal scolaire qui se déroulera du 4 février au 19 mai 2012. La remise des prix est prévue pour le 26 mai.

Le but de ce concours est de montrer à quel point la connaissance et la mise en pratique du français peuvent être un outil de communication utile, nécessaire, stimulant pour aller à la découverte du monde et multiplier les propres centres d’intérêt.

Le journal scolaire est un exercice ludique et sérieux à la fois qui doit reposer sur la participation de chacun et mettre en valeur les expériences personnelles. Il doit refléter les diverses sensibilités et, en même temps, s’insérer dans un projet commun, celui du groupe ou de la classe. Il doit témoigner d’un engagement, d’un désir de transmettre des émotions, des réflexions.

Cette initiative d’un journal scolaire est lancée par la Maison des Savoirs de Chisinau, projet-pilote de l’Organisation Internationale de la Francophonie en partenariat avec la Mairie de Chisinau.

Le journal scolaire est un vecteur important à la citoyenneté et par ce canal plusieurs élèves voient naître en eux une véritable passion et talent pour le journalisme plus tard.

Le journal scolaire est un support d’une expression authentique et un outil important de la démocratie et de la liberté d’expression.

Aux jeunes créateurs, nous souhaitons bonne chance. Que ce concours fasse naître de réels talents de communicateurs et des créativités parmi les élèves de Chisinau.

Contacts :

50, rue Căpriana

Bât. „C”, ASEM

MD-2005 Chişinău, République de Moldavie

Tél : (+373 22) 402-885 (Bibliothèque) / 402-879 (Médiathèque)

Télécopie : (+373 22) 402878/876

Courriel : maison_des_savoirs chez yahoo.fr

Blog : mdschisinau.blogspot.com

Page Facebook : LaMaisondesSavoirsdeChisinau