Concours « Chansons sans Frontières »

0 vote


« Chansons sans Frontières » est un concours international d’écriture francophone d’un texte de chanson. Lancé en 2005 sur le principe très simple de l’écriture d’une chanson en français, ce concours, gratuit et ouvert à tous, arrive à sa 6e édition.

Chaque année, une soirée festive de remise de prix donne l’occasion de présenter, autour du thème de l’année, de jeunes talents de la chanson française et des artistes d’autres cultures.

Après avoir proposé des thèmes en lien avec les principaux grands sujets de société en rapport avec les droits de l’homme, cette année l’intime sera au centre des chansons avec le thème : Parle-moi de toi.

Ce thème - Parle-moi de toi - propose un espace d’expression, en toute liberté, afin que chacun puisse écrire sur les différentes facettes de ses sentiments, ses émotions, ses peurs ou ses rêves.

Conditions de participation

« Chansons sans Frontières » est gratuit, ouvert aux participants de tous âges et réservé aux non professionnels. Le concours est ouvert aux participants du monde entier.

« Chansons sans frontières » propose aux candidats d’écrire un texte de chanson en français avec 3 couplets et un refrain.

Prix

Le lauréat gagnera un séjour pour deux personnes d’une semaine en France fin mars 2012. Le séjour inclue les transports internationaux et nationaux, les visas, l’hébergement et les repas.

Une cérémonie officielle de remise de prix sera organisée pendant ce séjour en France nécessitant la présence du lauréat.

Inscription

Les concurrents devront envoyer leur texte et leur bulletin d’inscription avant le 6 novembre 2011, dernier délai :

• En ligne sur le site de Chansons sans Frontières www.chansons-sans-frontieres.fr

• Ou par voie postale, le cachet de La Poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Association FUSACA

Chansons sans Frontières

3 rue de la République

14460 Colombelles

France

Toute candidature incomplète ou envoyée après la date fixée est irrecevable.

Davantage d’informations, les résultats des années précédents, des conseils d’écriture sont disponibles sur le site du concours : http://www.chansons-sans-frontieres.fr/

Source : http://www.alfr.md/spip.php?lang=fr§ion=6&subsection=27&article=1787