Publicité Invitation en Moldavie

Univers francophone

A l’occasion de la « Fête du livre » à Saint-Etienne (Loire), une jeune étudiante moldave, Livia Tibirna, a été récompensée pour sa participation au concours de la meilleure nouvelle francophone en Moldavie, organisé par les associations « Lire à Saint-Etienne » et « Les Amis de la Moldavie en (...)

L’association « Les Moldaviens » et son équipe d’animations convieront prochainement les Moldaves et les amis de la Moldavie, de Paris et d’ailleurs, à une nouvelle Fête d’amitié franco-moldave consacrée aux fêtes d’hiver. La fête aura lieu dans la seconde moitié du mois de janvier 2012. (...)

Article de Dorina Moraru, étudiante au Collège National de Commerce Le 7 décembre 2011, les étudiants du Collège National de Commerce ont eu loccasion d’avoir une rencontre mémorable avec Monsieur Jean-Jacques Combarel, Président de l’association « Les Moldaviens” (une association (...)

Chers amis, Notre association « Les Moldaviens » tient à remercier à tous ceux qui nous ont rejoints dimanche dernier. Grâce à votre présence, nous avons passé une superbe journée dans l’esprit de l’amitié franco-moldave. Merci d’être venus et soyez les bienvenus à nos prochaines (...)

Le 15 janvier 2012, le lycée « Ștefan cel Mare » de Drochia a abrité la septième édition du concours local de la chanson française qui a réunit « les meilleurs parmi les meilleurs » jeunes chanteurs du district. Ce concours a les mêmes objectifs que le Festival National de la chanson (...)

Article de Patricia Nacu , élève en 11-ième au lycée « Spiru Haret » de Chisinau Patricia Nacu Quand j’avais 7 ans, comme tous les enfants, j’aimais découvrir des choses inconnues et nouvelles. J’aimais la musique, la peinture, la danse, et surtout j’aimais les langues (...)

Article de Mihaela Ţurca, élève en 11-ième au lycée « Spiru Haret » de Chisinau Mihaela Ţurca Récemment, dans notre école, dans les classes scientifiques on a introduit l’étude du français ou de l’allemand comme deuxième langue étrangère après l’anglais, chose qui était (...)

Article de Carolina Aricu Carolina Aricu L’excellence de l’enseignement supérieur français étant largement reconnue à travers le monde, voilà pourquoi j’ai été ravie d’apprendre que j’étais acceptée à la faculté de droit de l’Université de Strasbourg. J’ai pris ma Licence en (...)

Jusqu’à ce jour notre site servait de support pour l’association « Les Moldaviens » … Notre succès nous conduit à choisir un autre nom, plus explicite ; dorénavant, nous nous dénommons « Cercle Moldavie ». Le titre du site et de l’association trouvent ainsi une cohérence plus forte. Le « (...)

Elena Jechiu et Mariana Ambrosii sont étudiantes en Licence de français à l’Université d’Etat de Chisinau, capitale de la Moldavie, petit pays entre la Roumanie et l’Ukraine, très connu des amateurs de Tintin grâce au Sceptre d’Ottokar… Elles se destinent à l’enseignement du français et (...)

Revenir en haut
Soutenir par un don